Les banques ainsi que quelques sites spécialisés proposent de nombreuses options de prêt. L’une des plus prisées est le prêt express qui se décline en différents types. Découvrez-les dans l’article qui suit.
Le mini-prêt instantané
Le mini-prêt instantané est un des types d’emprunts que vous pouvez demander en cas d’urgence. Si vous n’avez pas pu économiser assez d’argent, il vous permet d’obtenir un micro-crédit qui s’élève à environ 100 à 600 €. Cette somme est un plancher et ce dernier dépend des différents établissements bancaires.
Pour une demande de crédit de consommation de type prêt instantanée, votre dossier est traité dans les plus brefs délais une fois votre demande envoyée. Vous obtiendrez une réponse au bout de 24 h ouvrés. C’est pour cette raison que ce type de crédit express est adapté aux personnes qui recherchent un dépannage urgent en trésorerie.
La durée de remboursement est fixée à 3 à 4 mois. Le remboursement du montant que vous avez contracté se fait avec un taux d’intérêt compris entre 1 et 18 %. Mais dans tous les cas, vous avez la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé tout au long de vos démarches.
Le crédit urgent affecté
L’emprunt express octroyé par les banques en ligne ou traditionnelles peut être affecté. C’est également un type de prêt express pour lequel vous pouvez choisir si vous avez besoin d’une solution de financement rapide. En effet, le crédit affecté se décline sous forme de demande permettant d’acquérir un bien ciblé.
Pour cette solution de prêt rapide, vous devez mentionner le montant dont vous avez besoin. Contrairement au mini-prêt instantané, vous devez fournir un justificatif (devis, bon de commande, facture, etc.). Ainsi, votre dossier sera traité rapidement.
Si vos dossiers sont complets, vous obtiendrez une réponse immédiate. Vous recevrez également un document qui mentionne la nature de l’achat, le montant, les frais ainsi que les échéances du crédit. Ce contrat deux-en-un se caractérise par un achat et un crédit qui sont intimement liés. Cela implique que l’annulation de l’un entraîne la suppression de l’autre. C’est pour cette raison qu’il faudra définir un délai de rétraction de moins de 3 jours. Un crédit urgent affecté peut être effectué dans le but d’acheter une voiture ou une moto.
Le crédit à la consommation rapide non affecté
L’octroi de ce type de crédit express ne nécessite pas de justificatif. Le montant peut être utilisé selon les convenances de l’emprunteur. En effet, le montant octroyé est relativement faible, mais le traitement de dossier est plus long.
Ce type de prêt express peut être accordé, même si l’emprunteur change d’avis quant à son utilisation. En contrepartie, ce dernier se doit de le rembourser avec les intérêts qui y sont liés. Ainsi, même si vous annulez votre achat, cela n’aura aucun impact sur le crédit à la consommation non affecté.
Si vous êtes en quête d’un organisme qui octroie un prêt express pour vous dépanner, vous pouvez jeter un œil sur le site pretdirect.com.
Les crédits à la consommation non affectés les plus courants se présentent sous forme de prêt personnel ou de crédit renouvelable. Ce dernier fait, en effet, office de réserve d’argent dont le client peut disposer. La somme que vous utilisez est perçue comme étant un prêt.